Imperium - Mantle Of The Force Index du Forum
  S’enregistrerS’enregistrer         ConnexionConnexion 
  Raid Planner  

Explication Draxus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imperium - Mantle Of The Force Index du Forum >>> SWTOR >>> Abscence / Maladie / Mort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fightt
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 17:01 (2014)    Sujet du message: Explication Draxus Répondre en citant

Pour ceux qui étaient présent, je vais d'abord m'excuser même si je le pense pas forcément.
Je vais pas faire un long discours je vais aller a l'essentiel, 
Forto signifie pour moi > opé où tu te fais chier quand tu est heal ( je pense qu' Oxa ne dira pas le contraire ) raison pour laquelle je n'est pas forcement envie de m'éternisé sur le >> 2eme boss qui est Draxus, sa me fait rire la situation quand même un boss qu'on est censé clean en First Try. Mais non ce n'est pas le cas, car certain font de la merde try sur try ...
Qu'on fasse une connerie sa peut arriver à n'importe qui je l'accorde mais quand ont fait une connerie, on recommence pas les même conneries a chaque try ! Pour moi les personnes qui font sa n'ont limite pas de place sur le Nim
Car si on résume la situation d'hier avant mon départ sa donne sa : 
Nefra : Mauvais placement des dps  >> wipe
Draxus : Là c'est le festival >> cut pas fait ou cut sur mauvais mobs 
Léger manque de dps ( d'ailleurs Eli tu en n'a pas marre de dire 50 fois là même chose sur une seule opé ) car quand tu a dit "le boss devrait être remonter avant l'arriver des démanteleuse" bizarrement au try d'après même chose.
Enfin bref, je ne suis pas ici pour juger, ni critiquer pour rien.

Ps : Seven, tu a dit hier, tu a un micro, pourquoi tu parle pas. Oui j'ai un micro et vue comment j'était énerver a cause de la merde qui était faite, j'aurait dit des choses par forcement poli...
Mais si tu le souhaite, les prochaines fois je dirai directement au personne conserner d'allez a prendre a jouez ( ne te sent pas viser )

Dans se message je ne vise personne, si des personnes se sente cibler, ce n'était pas mon intention.
Cordialement,
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 17:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elitran
Dieu

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 19:29 (2014)    Sujet du message: Explication Draxus Répondre en citant

Personnellement, c'est la méthode que j'apprécie peu :-(

Avant tout, une précision :

Faut pas non plus tourner autour du pot, "on ne vise personne etc.." c'est pas vrai, les mauvais cuts, on sait qui c'est, les wipes à la con avec un mort au bout de 30s aussi.. voilà, juste pour dire (comme warez avait pu l'écrire aussi) faut arrêter avec le message "je critique (à juste titre d'ailleurs) mais je vise personne". Bien sûr que si.

Bon, sinon, le rage quit comme ça, même justifié (et tes remarques sont pour beaucoup justes), je considère qu'en guilde, non ça se fait pas. On est grands, on a un vocal, si ça saoule, on le dit, pas besoin de s'énerver non plus, juste un petit "dernier pour moi, désolé, j'en ai marre, bonne soirée", ça coûte pas grand chose. Le rage quit foireux, non. Ce serait avec que des p.u. que tu connais pas, soit (bien que j'aime pas faire ça non plus mais ça ne regarde que moi). Avec des gens avec qui on est sur vocal, qu'on "connait" un minimum, y'a de la "bonne conduite" à avoir, à mon sens.

Pour rebondir là dessus et pour le coup aller dans le sens de tes remarques de ce post, la "bonne conduite" en guilde, ça passe également par le fait d'être perfectionniste sur du contenu NiM, et d'arrêter d'emmerder le monde et ses petits copains avec des heures de wipe pour (rayer la mention inutile) :
  • une strat pas connue,
  • une strat pas écoutée,
  • un placement pas appliqué,
  • de l’inattention répétée,
  • du dps "instable" (d'un try à l'autre, le boss est soit à 36%, soit à 28%, le cycle et les crit ont bon dos, mais doit pas y'avoir que ça...)
  • etc, etc...

Je considère (et je pense pas être le seul) qu'arrivé où on en est, et depuis le temps qu'on rabâche ces opés, les seuls précisions nécessaires devraient être les attrib' vite fait de chacun sur un boss comme Draxus par ex.

Pour te répondre, oui, j'en ai marre de répéter des points de strat (voire des strats entières), de râler parce que ça manque de dps, ou qu'untel est mal placé, qu'un autre crève sur un subteroth et un 3ème monte à 15 stacks de flammes sur Grob', etc etc... OUI ça me gave, et, sans aller jusqu'à dire que certains n'ont pas leur place en NiM, clairement, faudrait se remettre un peu en question parfois pour le bien de tous.

J'en discutais l'autre jour avec je ne sais plus qui, on ne s'est pas confronté à un réel problème PvE depuis les gardes NiM sur asation. A l'époque (bientôt 1 an je crois), ça passait pas, problème de placement, de strat, de switch, de dps, la totale. Et bien tout le monde s'était sorti les doigts, on avait fait des heures de mannequin pour gratter du dps, on avait décortiqué des vidéos, pour optimiser le placement (le coup des 12 flaques max sur la salle, garder des vertes pour un minimum de rouge, par ex, on l'a lu nulle part ça, c'est en "travaillant" des vidéos et en comptant avec Derty qu'on a découvert ça). 
Tout ça pour dire que là, on se re retrouve sur du NiM et on a 2 principaux soucis :
  • des boss qui devraient passer "1st try" (ou 2, mais dans l'idée quoi) sur lesquels on arrive encore à passer limite la soirée
  • des boss pas encore passé sur lesquels on bloque continuellement.

J'ai vraiment l'impression que beaucoup se pointent "les mains dans les poches", en se reposant sur leurs lauriers du contenu NiM d'il y a 1 an, mais qu'il n'y a aucun (ou peu) effort fait.

Là c'était Draxus, sur lequel on est pas sensé galérer autant, c'est juste pas normal. Et les autres fois c'est des wipes en boucle sur Brontes, pour des conneries (les éclairs, les boules, j'en passe...). Si on compte s'attaquer à Brontes, c'est pour bosser la P3 et P4. Crever comme une merde sur un éclair ou une boule après 1mn de combat, oui ça peut arriver, une fois de temps en temps. Tous les soirs où on a test, depuis des mois maintenant, ça arrive. Là c'est juste inadmissible.

Donc bon, voilà voilà quoi... Après, mon "rôle" c'est de râler de temps en temps, je suis conscient que ça fait la gueule après des fois, mais c'est nécessaire. Et même si ça me gonfle de répéter des évidences de strat ou de manque de dps, que faire? je vais pas kick les gens ou les insulter, ou rage quit à mon tour... J'espère seulement que par elles mêmes, les personnes concernées (et pour le coup je vise personne là en particulier, je m'inclue dans le lot, comme par exemple ma "boulette" de placement des gardiens en P9 sur Draxus, bump et reset) réagissent par elles mêmes, et VITE.

J'ai fait assez long, y'aurait encore à dire mais le principal est là.
Fightt
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:25 (2014)    Sujet du message: Explication Draxus Répondre en citant

Sur la méthode, ok il manque le bonsoir, bonne soirée mais, le dernier pour moi je l'est dit même 2 try avant.
Au niveau de la bonne conduite, encore une fois ok mais j'en revient a la première phrase il manque le Bonne soirée ... Le rage quit idem il manque un bonne soirée
Je tient a préciser que ce que je dit sur les personnes qui n'ont pas leur place en Nim pour moi c'est les personnes qui après avoir foirer un truc recommence et recommence ... Après je pense que tous le monde ici a bien été recruter pour une bonne raison et le niveau des personnes doit y être pour quelque chose.
Après j'aimerai savoir qui sa conserne la phrase : " faudrait se remettre un peu en question parfois pour le bien de tous " ? Car si sa me conserne j'aimerait que les gens me disent se qui me reproche que se soit ma personnalité, ma façon de parler, ou mon gameplay car si c'est le gameplay cela voudra dire je ne pas forcement ma place auprès de vous.
Fightt,
Elitran
Dieu

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 21:05 (2014)    Sujet du message: Explication Draxus Répondre en citant

non, "se remettre en question", ça vaut pour chacun à un moment ou un autre, et en particulier " les personnes qui après avoir foiré un truc, recommencent encore et encore" ^^
Je disais ça juste pour souligner le fait que le Nim reste exigent et qu'on n'y va pas les mains dans les poches, en particulier si on voit que ça foire, ça veut dire qu'il faut changer qq chose... Je ne compte plus les soirées ou on wipe en boucle sans changer quoi que ce soit, jusqu'à ce que j'intervienne pour dire que ça va pas et que continuer comme ça c'est pas génial... c'est en ce sens qu'il serait bon que chacun fasse l'effort de constater l'ampleur des dégâts (quand c'est le cas) et fasse en sorte de corriger ce qu'il faut, plutôt que d'attendre que tout le monde s'énerve :-)
Oxa
Fan de Justin Bieber

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 02:10 (2014)    Sujet du message: Explication Draxus Répondre en citant

Citation:
J'en discutais l'autre jour avec je ne sais plus qui, on ne s'est pas confronté à un réel problème PvE depuis les gardes NiM sur asation. A l'époque (bientôt 1 an je crois), ça passait pas, problème de placement, de strat, de switch, de dps, la totale. Et bien tout le monde s'était sorti les doigts, on avait fait des heures de mannequin pour gratter du dps, on avait décortiqué des vidéos, pour optimiser le placement (le coup des 12 flaques max sur la salle, garder des vertes pour un minimum de rouge, par ex, on l'a lu nulle part ça, c'est en "travaillant" des vidéos et en comptant avec Derty qu'on a découvert ça).
Tout ça pour dire que là, on se re retrouve sur du NiM et on a 2 principaux soucis :
•des boss qui devraient passer "1st try" (ou 2, mais dans l'idée quoi) sur lesquels on arrive encore à passer limite la soirée
•des boss pas encore passé sur lesquels on bloque continuellement.

A l époque on partait pas full guilde 1 fois tous les 2 mois non plus ...
( Sur ce je suis la demain mais je repars pour 1 a 2 semaine ^^ ! )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2017)    Sujet du message: Explication Draxus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imperium - Mantle Of The Force Index du Forum >>> SWTOR >>> Abscence / Maladie / Mort Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation