Imperium - Mantle Of The Force Index du Forum
  S’enregistrerS’enregistrer         ConnexionConnexion 
  Raid Planner  

Asa NiM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imperium - Mantle Of The Force Index du Forum >>> SWTOR >>> Calendrier Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elitran
Dieu

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 00:13 (2013)    Sujet du message: Asa NiM Répondre en citant

En discutant avec quelques autres (Derty, Erga, ..) je suis assez tenté pour aller s'acharner un peu sur le dernier d'Asation NiM prochainement.
    Mécanique NiM très similaire au HM (P1 strictement identique, P2 juste 2 petits trucs en plus mais visiblement mineurs),
    Le placement, on le connait tous du coup ; le challenge reste (comme d'hab en NiM) le try sans fautes et le DPS,
    Le tomber permettrait d'avoir une instance clean en NiM, et ça c'est classe :p
    Le tomber offre des loots tout de même intéressants,
    Le tomber reste un challenge intéressant "pour l'honneur", vu que personne ne l'a down sur le serveur :-)

Après, je reste carrément open pour Tueuse, mais après réflexion, le Cauchemar me semble carrément abordable en fait : PLACEMENT et RÉACTIVITÉ :-p

A voir donc ce que vous en pensez, et dans tous les cas, ce serait pas mal de tomber "rapidement" le début d'Asat NiM en début de semaine pour avoir le temps par la suite de bosser les trucs restants, où qu'on aille.
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 00:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ryuukitsu
Fan de Justin Bieber

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 01:04 (2013)    Sujet du message: Asa NiM Répondre en citant

Perso j'ai vraimment envie de tomber le cauchemar mais que pour le speeder °°

Apres objectivement je pense qu'on a tout interet à faire tueuse et olok avant, deja ils sont plus "simples" et apres sans avoir deja une partie correcte de son stuff en 75 tomber le cauchemar risque d'etre très dure.
Qui plus est le cauchemar fait parti desboss "chiants" et moi comme bcp d'autres je pense on ne l'a plus fait meme en HM depuis longtemps (2 mois ?) et donc si on s'attaque directement au NiM ça va faire comme l'opérateur mais en bien pire comme le boss est bcp plus exigeant.

Pour moi le mieu serait donc de faire tueuse et olok, apres se posera la question entre les chefs du cartel ou le cauchemar. D'ici la on sera plus stuff en 75 et on pourra recommencer à faire le cauchemar en HM pour deja se remettre au point.

Voila mon avis, apres j'ai rien contre de faire des try sur le cauchemar selon l'envie generale.
Elitran
Dieu

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 01:14 (2013)    Sujet du message: Asa NiM Répondre en citant

Bah, Tueuse plus "simple", franchement j'en suis pas persuadé en fait ^^

Ok c'est le dernier, ok y'en a qui disent qu'il est dur blablabla, mais perso je m'en tiens pas à ce que vont raconter les gens :p D'un point de vue strat elle même, je le vois carrément plus simple que Tueuse, après, à tester! :-)

Enfin, oui, chiant en HM, 100% d'accord. A voir en NiM ! Perso pour l'opérateur, j'avais franchement pas hâte d'aller le chatouiller en NiM et finalement... bah je le trouve bien plus sympa qu'en HM.. question de rythme surement.

PS : Bon on a fait qu'un try franchement à l'arrache dessus hier, tout contents d'avoir down Kephess et (je pense) pas méga concentrés du coup. Mais du peu qu'on a vu : point de vue tank en P1, je prenais pas mega cher / point de vue heal (lié) c'est pas la course à l'overheal pour peu qu'il n'y ait pas de dommages inutiles / point de vue dps, en tombant les adds après les tentacules, et en ayant des distants, ça me parait clair qu'on tombait les tentas avant l'enrage (sur la mienne on a attendu 10 bonnes secondes pour équilibrer, aller sur les adds, etc..)

PS2 ^^ : Concernant le stuff 75, imaginons qu'on fasse Asa 4/5 et Darva 2/7 avant d'aller voir le Cauchemar, bah mine de rien ça fait 12 pièces 75 (tokens + hors set), c'est pas non plus dégueu question stuffage :p
Dertygun
Dieu

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 04:57 (2013)    Sujet du message: Asa NiM Répondre en citant

Moi je suis du meme avis qu 'Eli. Deja pour finir Asation, ce qui serait quand meme bien classe, et puis par ce que comme on a vu, niveau strat, y a rien de nouveau. Ouais il faudra retrouvé les habitudes qu'ont a un peu perdu depuis le temps, mais a part le DPS a fournir, et un heal qui fait 3 aller retour en p2, y a RIEN de plus.

Apres oui il est long, oui la p1 est chiante, oui le taxi met trois heures sur asa, mais c'est pr clean l'ope hoooo!!
Erganyyn
Fan de Justin Bieber

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 12:36 (2013)    Sujet du message: Asa NiM Répondre en citant

Moi aussi, j'ai le même avis qu'Eli, on était tous là sur le stream lors du down des Frogs, et franchement, le gros challenge, ça va être survivre pendant les irrégularités, après, on a largement les moyens de le tomber ahma.

Et puis, ça nous donne une occas' de coiffer les gardiens au poteau, et d'avoir le 1st down serveur de l'opé, on va pas cracher dessus :^p

Serez-vous capable de cliquer ici| ?
Soreana
Fan de Justin Bieber

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 13:02 (2013)    Sujet du message: Asa NiM Répondre en citant

Pour ma part c'est comme vous voulez. Je vous suivrai sur ce que vous voulez suivant mes disponibilités.
Cependant pour donner un avis objectif en terme de difficulté, du point de vue heal le premier test qu'on a fait sur le cauchemar la P1 n'est vraiment pas exigeante (a voir la P2 biensûr). Si je me souviens bien de l'avis de ceux qui ont tombé Tueuse le heal n'est pas très dur non plus c'est surtout un problème de placement et faire gaffe aux AOE. Par contre à titre personnel c'est Olok qui me fait le plus peur et qui est très chiant parce que très long et très exigeant en P1 et P2 (a voir aussi la P3).
Donc un peu plus tenté par le cauchemar mais il faudra encore réussir à tomber les 4 premiers d'asa en une soirée!!
Kishekzun
Fan de Justin Bieber

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 14:50 (2013)    Sujet du message: Asa NiM Répondre en citant

Bon  je vais faire mon lourd mais je vote contre.

1) le first down je m'en tamponne  le coquillard avec une babouche

2) Quoi que l'on dise, on manquera de dps ! Ok la première tentacule avec relique dopant, critique et proc on peut la faire. La deuxième ? ....

3) Ca sera des soirées wypes sur les 2ères tentacules yahouu, inutile c'est de la perte de temps !

Bref, concentrons nous sur Tueuse, qui aura aucun soucis de dps et ou le down sera pas due à de la chance d'avoir fair 40% de crit sur le try! Tueuse est un boss dure mais c'est ça strat qui est chiante, le cauchemar est uniquement un boss de " gros kiki" que nous n'avons certainement pas pour le moment , on devrait plutôt prend le temps de se stuff avant ...
Elitran
Dieu

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 15:17 (2013)    Sujet du message: Asa NiM Répondre en citant

Bah, peut-être on déchantera quant au dps, je sais pas... Tout ce que je sais pour le moment c'est que :

1) les gardes sont sensés (même après nerf) être un check dps et sont réputés "durs". Je constate juste que ça passe ^^

2) certains (qui ont tombé asa 5/5 et d'autres qui ne l'ont pas tombé!) disent, oui, qu'il faut du dps pour le dernier etc... Personnellement, je me fais mon avis en testant :p ce que vont raconter les gens, je dis pas que c'est faux, mais que ça dépend énormément de leur compo aussi, or personne n'a la même. Bref, je crois ce que je vois :)

3) évidemment, si au bout de x trys on voit bien que ça coince, je suis pas un fan de l'acharnement thérapeutique ^^ le but originel du post était de dire tout simplement : "la strat est pas dure / en envoyant assez, ça peut passer / à tester !" .
Erganyyn
Fan de Justin Bieber

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 15:57 (2013)    Sujet du message: Asa NiM Répondre en citant

Perso, je pense qu'il faut qu'on arrête de se prendre la tête avec le dps. On l'a ce fichu dps, on est même parfois large : on a eu un pylône d'avance sur la p1 de Kephess. Sur l'opérateur, quand kish n'avait aucun proc (soit 300 dps de moins si j'ai bien cru comprendre), on était à 2s de tomber la phase orange. A part les gardes, dans quel combat on a eu un manque cruel de dps alors qu'on était à fond ? Titan, avec un PU qui faisait pas les 2000 de dps au début, c'est passé. L'horreur absolue est même passée avec nos rerolls (!). Le problème de nos trys, c'est souvent une strat à la con, qui, comme on est en nim, doit être appliquée à la perfection, et qui nécessite de bien connaître le combat. Sans non plus prendre la grosse tête, il faut arrêter de se dire qu'on est limité par notre dps, qu'on est loin des meilleurs mondiaux et qu'on est moins bon qu'eux, c'est faux, plus les jours passent, et plus on s'en rapproche. C'est pas non plus un problème de stuff, qu'on chopera tôt ou tard, c'est tout à fait possible de le tomber maintenant, j'en suis convaincu, surtout après avoir vu le down des Frogs, qui est moche, où ils perdent un heal et un dps + qqun en p1, où certains de leurs dps tapent le cauchemar au lieu des tentacules en p2. Or la strat du cauchemar en nim, c'est la même qu'en hm, y'a rien qui change pour les dps, c'est un combat que vous connaissez, que vous maîtrisez. Alors oui, certains disent qu'il est dur, et alors ? les gardes aussi c'était dur, même post-nerf, et ils sont tombés.

Pour résumer, c'est pas parce que c'est dur qu'on est pas capable de le faire, bien au contraire.

Elitran
Dieu

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 15:59 (2013)    Sujet du message: Asa NiM Répondre en citant

Perso je rajouterai même que plus c'est dur plus ça m'excite °°

Et plus sérieusement, je suis aussi, par principe, d'autant plus motivé quand tout le monde dit que c'est impossible, que c'est trop dur blablabla :p Après tout, Kephess, on l'a down full cac non? ^^ Alors que je parie qu'on demande à n'importe qui, on nous répondra que "ouah c'est se compliquer la tâche, faut du distant etc..."

Après jsuis pas maso non plus hein :-) Genre aller sur les gardes avec 4 ombres dps, je pousserais pas jusque là encore :p mouahaha
Erganyyn
Fan de Justin Bieber

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 20:23 (2013)    Sujet du message: Asa NiM Répondre en citant

avec 4 derty ça passe hein :p ; sinon Kephess, en full càc c'est le plus opti, sinon faut courir partout, c'est vraiment relou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2017)    Sujet du message: Asa NiM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imperium - Mantle Of The Force Index du Forum >>> SWTOR >>> Calendrier Raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation