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Avant Garde DPS Hybride

 
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Elitran
Dieu


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MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:29 (2013)    Sujet du message: Avant Garde DPS Hybride Répondre en citant

traduction du post forum US.

Arbre hybride 2/22/22 : http://www.torhead.com/skill-calc#801bZrsMrobRMZfG0rzRr.3
Arbre hybride 8/22/16 : http://www.torhead.com/skill-calc#801hMhZrsMrobRMZfG0rzo.3

La spé hybride se joue en cellule de plasma et se base sur la rotation de base de la spé Assaut.

Abréviations utilisées :
AI - Accélérateur ionique (cf Arbre Assaut)
TFI - Tir à fort impact
Imp - Impulsion ionique
FC - Frappe de crosse
TP - Tir pilon
CI - Canon à impulsion
SI - Salve Incendiaire
GCD - Global Cooldown (délai entre 2 sorts)

Quelques règles importantes pour jouer la spé hybride :

  1. Cycle de 4 GCD

    Imp / FC (proc de AI)  --  GCD1  --  TFI (0 munitions)  --  GCD2  --  Sort 1  --  GCD3  --  Sort 2 --  GCD4  --  Imp / FC (proc de AI)  --  ......

    Entre 2 procs d'AI (CD de 6s), on a donc le temps de placer 2 sorts instantanés, ou un cast de 3s (Canon à Impulsion).

  2. Le cycle dépend des procs et ne peut se résumer à une liste fixe d'enchaînements de sorts

    Les sorts que l'on placera (Sort 1, Sort 2) pour "combler" le cycle dépendront donc :

    • de la quantité de munitions disponibles,
    • des dots présents ou non sur la cible,
    • d'où on en est dans la rotation "4 GCD" décrite précédemment.


  3. Que faire de ces 2 sorts (Sort 1, Sort 2) entre 2 procs d'AI ?

    C'est là que la spé devient hybride !
    Durant ces 2 GCD à combler, le maximum de dégâts peut être fait avec 3 stacks de Canon à Impulsion.
    2ème choix : 2 stacks de CI.
    3ème choix : 1 stack de CI.

    Conclusion : Le Canon à Impulsion est toujours théoriquement le must pour combler ces 2 GCD dans le cycle.

    Cependant, son utilisation dépendra évidemment d'autres choses... ! En particulier il faudra s'assurer que :

    • l'on dispose de plus de 85% de munitions,
    • la cible est sous Étripage.


    Si le dot d'étripage n'est plus présent, il faudra le rafraîchir avant de lancer le CI. Cela implique donc que l'on repousse d'un GCD le proc d'AI, mais cela en vaut la peine, particulièrement si l'on a les 3 stacks de CI. Il vaut mieux repousser d'un GCD le cycle de base que remettre au cycle suivant l'utilisation d'étripage + CI.

    Ne jamais sous-estimer l'importance de l'étripage. Ses dommages directs + le dot appliqué est en moyenne la deuxième source de dégâts dans le cycle complet, après le CI. D'autre part, on s'assure tout le temps que l'étripage est appliqué sur la cible car tous les dégâts sont augmentés de 3% sur une cible en sang (talent de l'arbre Stratégie).
    Une dernière fois donc : TOUJOURS s'assurer que le dot d'étripage est appliqué !



Quand et comment utiliser la Salve Incendiaire (SI) ?

Cela concerne la spé hybride 2/22/22 et c'est le point le plus délicat car beaucoup de problèmes de munitions proviennent de son utilisation.
Contrairement à l'étripage, il n'est pas nécessaire de toujours garder la cible sous SI.
Niveau dégâts, la SI fait à peu près la même chose que le TFI.
SI + TP fait plus ou moins les mêmes dégâts que 2 Imp.
SI + TP = 22 munitions ; 2 Imp = 32 munitions.

Imaginons quelques situations, en commençant le GCD2 :

Imp / FC (proc de AI) -- GCD1 -- TFI (0 munitions) -- GCD2 -- ......

1er cas : la cible est sous étripage, n'est PAS sous SI, le CI est sous CD (non disponible).
- munitions < 75% ET pas de proc de FC gratuite : 2 * TP
- 60% < munitions < 75% ET proc de FC gratuite : TP + Imp + FC
- 75% < munitions < 90% : TP + SI
- munitions > 90% ET pas de proc de FC gratuite : SI + TP
- munitions > 90% ET proc de FC gratuite : SI + Imp + FC


2ème cas : la cible n'est PAS sous étripage, n'est PAS sous SI, le CI est sous CD (non disponible).
- en dessous de 68% : 2 * TP
- 68% - 82% : TP + Étripage
- > 82% ET pas de proc de FC gratuite : Étripage + Imp
- > 82% ET proc de FC gratuite : Étripage + SI + FC


3ème cas : la cible n'est PAS sous étripage, n'est PAS sous SI, le CI est disponible.
- en dessous de 68% : 2 * TP
- 68% - 82% : TP + Étripage
- 82% - 90% ET pas de proc de FC gratuite : CI
- 82% - 90% proc de FC gratuite : Étripage + CI
- >90% : Étripage + CI

Ici, la SI n'est pas du tout utilisée, car la priorité dans ce cas reste l'Étripage et le CI.


Ainsi, comme on peut le voir, l'utilisation de la SI dépend complètement de la situation dans laquelle on se trouve, des procs, des munitions disponibles, etc...
Si son utilisation pose trop de souci de cycle ou de munitions, on peut envisager la spé hybride 8-22-16, pour laquelle la SI n'est pas nécessaire.
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MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

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