Imperium - Mantle Of The Force Index du Forum
  S’enregistrerS’enregistrer         ConnexionConnexion 
  Raid Planner  

Débrief Asation NiM 19/08/2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imperium - Mantle Of The Force Index du Forum >>> SWTOR >>> Calendrier Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elitran
Dieu


Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 167
Localisation: Rennes
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 09:56 (2013)    Sujet du message: Débrief Asation NiM 19/08/2013 Répondre en citant

Reprise du tag de la veille, sur les gardes donc.

Je ré-insiste sur le fait de s'inscrire, de prévenir si l'on est là ou pas.
De manière à éviter les changements de programme de dernière minute et les confusions forcément gênantes pour tous.
Il nous manquait soit un tank, soit un distant, pas trouvé, Kish est passé sur sa FT et Etoil a complété le raid en cac, avant que Traya nous rejoigne et que l'on rechange (à ma demande, j'assume) la compo du groupe.

Les présences ou absences annoncées éviteraient ce genre de remaniements.



Pour le raid lui même :

Tanks : Ryu / Eli
Heals : Oxa / Sore
DPS cac : Derty / Etoil
DPS dist : Sao'rikido / Jeynah

puis

Tanks : Ryu / Traya
Heals : Oxa / Sore
DPS cac : Derty / Kish
DPS dist : Sao'rikido / Neö


  • Les Gardes d'Effroi

De très beaux trys, avec un dps de mieux en mieux et des placements de même!
  1. Phase 1
    Mis à part 2 ou 3 suicides de Seven :-) , RAS, bien géré, placement ok, et dps très bon. Tombé Heirad souvent avant le bouclier de Ciphas : parfait.

  2. Phase 2
    Au fur et à mesure des trys, des placements de plus en plus propres! Testé la roulade FT pour éviter la malédiction (Jeynah et Neö), pas très fructueux... En chopant le timing ça doit être possible, mais gênant car pour s'y entraîner, il faut être prêt à "sacrifier" 4mn de try :-/ On revient sur cette idée et seuls les érudits / ombres / gardiens évitent la malédiction.
    Tanking à reculons sur l'extérieur de la map, les cac suivent, les heals à mi-distance en arrière, et les distants légèrement derrière vers le milieu. Cela permet, à force d'essais, un placement assez propre et au final pas de souci avec cette fichue malédiction.

  3. Phase 3
    Sur nos meilleurs trys, début de P3 avec 8 ou 10 flaques vertes, du coup très peu de rouges et une phase 3 "tranquille" d'un point de vue flaques. On reste dépendant encore de l'aléatoire, à savoir qui a été appelé (ou pas) pour la malédiction en P2. Mais globalement beaucoup mieux que nos autres soirées dessus car tout le monde a anticipé cette dernière phase et le milieu de la map est clean pour pouvoir s'y placer et taper les adds sans souci.
    De très beaux trys - dont un où l'on voit l'enrage à 5%, et wipe à 4%.. rageant ! Derniers petits détails à régler je pense : le switch d'aspiration de force sur le tank, le bump, et la réactivité de mouvement/placement pour celui qui se fait courir après par Kel'sara. Une fois ces petits soucis réglés en P3, il ne nous reste qu'à tout défoncer en dps pour tomber tout ça bien !!

Une soirée "rassurante" dans le sens où l'on voit clairement l'issue du combat de plus en plus accessible et le travail sur le placement des flaques porte ses fruits. Tout est plus propre et, de ce fait, on gagne en dps au fur et à mesure. Reste à peaufiner la P3 et prier pour le moins d'erreurs possibles, et ces 3 zigotos vont bientôt être à terre ! GG à tous pour la progression jusque là!
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 09:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dertygun
Dieu


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 54
Localisation: Paris
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 13:59 (2013)    Sujet du message: Débrief Asation NiM 19/08/2013 Répondre en citant

En p1 c'est clairement primordiale de finir heirad avant le dernier bouclier. c'est 20 secondes perdu sur l enrage qu'on ne peux pas encore ce permettre de perdre je pense (dernier try, enrage a 20%)

En p2, comme tu l as dit c'est sans doute chiant pr la roulade des FT, mais quitte a perdre quelques try a tester, ca donne quand meme un bon gain en dps, ca evite de perdre des flaques si ils sont appelé avant la p3 et ca permet surtout d avoir 12 flaques vertes apres 1 min, et d etre tranquille quasiment tt le long de la p2. Apres tt dépend de qui est appelé, mais si aucun des deux cac n'est appelé, la p3 sera horrible.

Pour la p3, meme sur les try ou les flaques vertes étaient nombreuses, et les rouges bien placées, c'est encore trop le bordel. Deja pour les adds, une fois que le casteur est tué, les autres petits vont sur un heal, un cac ou un distant, sans que personne ne sache vraiment qui doit les faires. Peut etre voir a etre tous au middle a ce moment la, pr qu'ils restent dans l aoe et tombent plus vite au lieu de les voir partir chacun de leur coté.

Au niveau du bump, c'est encore trop aleatoire. Le premier a souvent ete bien fait, mais apres le boss fait son rayon tt le monde court partout, et on est ts éparpillé au moment du second et des suivants. c'est passé sur certains try mais avec pas mal de chance. Je pense que le tank qui c'est mangé l aspiration (vu qu'il ne fait rien) devrait vraiment faire un décompte de son debuff de facon a ce que tt le monde ce place bien avant le bump, qu'on soit contre un mur ou en plein middle.

Et concernant le placement du boss, je pense pas que ca soit utile d aller contre un mur. si le centre est clean, mettre le boss sur un coté à quelques mètres d'une flaque verte, et ce placer tous derrière quand le tank l annonce suffira largement.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2018)    Sujet du message: Débrief Asation NiM 19/08/2013

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imperium - Mantle Of The Force Index du Forum >>> SWTOR >>> Calendrier Raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Powered by The Darkside Corp.