Imperium - Mantle Of The Force Index du Forum
  S’enregistrerS’enregistrer         ConnexionConnexion 
  Raid Planner  

Débrief Asation NiM 18/08/2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imperium - Mantle Of The Force Index du Forum >>> SWTOR >>> Calendrier Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elitran
Dieu


Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 167
Localisation: Rennes
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 00:12 (2013)    Sujet du message: Débrief Asation NiM 18/08/2013 Répondre en citant

1ère remarque, concernant l'organisation : l'annonce était postée relativement tard, mais message de guilde mis à jour pour prévenir des mises à jour du forum.
Ça va être une habitude à prendre, mais un minimum d'anticipation de la part de tous (les présents ce soir comme les absents) pour aider à dynamiser un peu le tout va être nécessaire !

On s'est retrouvé à 6 (guilde), bon, 1er raid "organisé" via forum, du coup recherche de p.u., etc... Il faudrait savoir à l'avenir qui vient de manière sûre (et à l'heure) ou qui ne vient pas, qu'au moins on puisse chercher les personnes manquantes au besoin avant 22h... ^



Pour le raid lui même :

Tanks : Ryu / Eli
Heals : Oxa / Sore
DPS cac : Kish / Kickert (senti Ataru, Les Héritiers de la Flèche d'Endar)
DPS dist : Peebles / Menace (Érudit Équilibre, Les Midichloriens)

  • Horreur Absolue : RAS

Après un try de chauffe et changement de p.u. sentinelle, un down propre, sans tous mourir (sauf Sore :p), dps très bien dans le timing.

  • Les Gardes d'Effroi

Les choses se corsent. Globalement moins bien que la semaine passé (full guilde).
  1. Phase 1
    Plusieurs trys "moches" au début (3ème champ d'éclairs). Le dps s'est amélioré au fil des trys.
    Attention à l'agro à l'engage : régulièrement Ciphas allait sur Peebles au bout de quelques secondes.
    La gestion du champ d'éclair : ok. Quelques personnes low life mais rien d'intenable, placement ok. Essayer tout de même de revenir un poil plus vite au cac et profiter plus vite du champ de brouillage.
    Du gros travail pour les heals cependant (et un EHPS en conséquence ^^) principalement dû au fait que la compo offrait peu de gens pouvant éviter totalement le dernier tic du champ d'éclairs, contrairement à la semaine passée.
    Sur la fin, presque bon pour tomber Heirad avant le bouclier de Ciphas (encore à gagner ~5%).
    Les tanks interrompent le bouclier et annoncent le switch dps, de manière à ne pas casser le cycle des dps. Être réactif sur le switch.

  2. Phase 2
    2 principaux "soucis" : les flaques vertes et l'étranglement.
    Une répartition trop bordélique des flaques : on essaie de commencer la P2 en tankant Ciphas sur un extérieur à reculon, et au premier étranglement, ça se disperse, ça saute, et le placement part en vrille.
    Il faudrait laisser les distants interrompre l'étranglement, et laisser Ciphas revenir sur le tank à sa position initiale. Raid dans le dos de Ciphas, et on tourne sur les extérieurs. Les distants, à distance mais pas trop loin, et si possible pas trop au milieu.
    Pratique de placer les 2 boss l'un à côté de l'autre de manière à ne pas perdre de temps sur les switchs et ne pas courir partout.
    Toujours revenir se placer sur l'extérieur si l'on s'est décalé pour une quelconque raison (saut, évitement de flaque, étranglement...).
    Il est à mon avis absolument nécessaire de travailler cette phase 2 en prévision de la P3. Selon la compo, à peu près la moitié du raid (si ce n'est plus) peut éviter totalement la malédiction (ombre avec résilience, FT avec roulade, érudit avec barrière de force, gardien avec reflet de sabre). Éviter une malédiction ce n'est pas un détail accessoire je pense. C'est du dps/heal de gagné, et des aoe vertes non consommées pour rien. Cela peut clairement jouer sur l'issue du combat.
    Attention au reflet de sabre : renvoi de dommages = énormément de menace instantanée ! Re-taunt rapide obligatoire de la part du tank de Ciphas.
    L'idéal est à mon sens de combiner 2 choses : un placement des flaques vertes sur les extérieurs + laisser le plus de flaques vertes possibles (selon sur qui ça tombe évidemment). Et bien entendu éviter absolument de passer dedans lorsqu'on n'a pas la malédiction (donc éviter les sauts, et les déplacement trop lents).
    Plus il restera de flaques vertes bien placées en début de P3, plus cette dernière phase sera "tranquille".

  3. Phase 3
    Sur pas mal de trys, il restait en début de P3 4 ou 5 flaques vertes.. qui n'ont pas fait long feu :-( passé dedans par erreur ?saut de force dedans? Par conséquent, des nouvelles flaques (rouges) apparaissent et foirent tout le placement. Une fois de plus, plus il restera de vertes de la P2, moins il y aura de rouges ! Avant de travailler quelqu'amélioration de cycle ou de dps, le principal est le placement !
    Faire en particulier très attention au bump cac de Kel'sara (qui survient à la fin du debuff d'aspiration de force sur le tank).
    Attention également à tomber proprement les adds à 75%, 50% et 25%. Anticiper les pourcentages et cibler rapidement le casteur. Si n'y avait pas assez de flaques avant les 75%, risque majeur de placer une flaque en plein milieu en sautant dedans....

Voilà, globalement, pour résumer, je pense vraiment qu'avant de bosser l'opti dps (en restant correct évidemment !), il est absolument nécessaire de travailler le placement en P2 et P3. Plus les gens seront à l'aise dans leurs déplacements avec une map propre, plus ils seront efficaces dans leurs rôles !
Je serais même d'avis de faire vraiment des trys où l'on travaille minutieusement le placement et les déplacements, les switchs, les interrup', etc... sans même se soucier du dps global. Une fois le rythme de déplacement trouvé et que tous ceux qui peuvent éviter la malédiction auront chopé le timing correct, on y gagnera beaucoup. Il suffira ensuite de fournir le dps suffisant pour tomber ça bien :-)
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 00:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imperium - Mantle Of The Force Index du Forum >>> SWTOR >>> Calendrier Raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Powered by The Darkside Corp.