Imperium - Mantle Of The Force Index du Forum
  S’enregistrerS’enregistrer         ConnexionConnexion 
  Raid Planner  

Raids / inscriptions / présence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imperium - Mantle Of The Force Index du Forum >>> SWTOR >>> Calendrier Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elitran
Dieu

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 21:42 (2015)    Sujet du message: Raids / inscriptions / présence Répondre en citant

Je vais faire court, ça sert à rien de s'étaler, le problème est suffisamment clair.

. Trop peu d'inscrits sur le planner / trop peu de présence depuis un bon moment.
. Inscriptions le jour même 1h avant souvent (et encore, j'avais "rabaissé" la limite d'inscription à 20h, car avant ça s'inscrivait à 20h50 parfois).
. On a recruté (il y a un moment) dans un but clair : la progression.

Visiblement, beaucoup se démotivent, ou viennent s'inscrire à l'arrache, on verra bien si y'a du monde et basta.

2 solutions a priori : soit ça se remotive un minimum avec de vraies présences ; soit on recrute / fusionne avec d'autres avec qui on part régulièrement.

Certains p.u. avec qui on part souvent (Globz / Fury / Nadissa..) ont plus raid avec nous et ont plus d'expérience que certains en guilde. Or le p.u. c'est sensé être du remplacement, temporaire.
A voir la gueule des raids et du planner, on a plutôt l'impression que les p.u. sont en guilde et les réguliers hors guilde (pas tous, évidemment).

Bref, re marre de tout ça, je vais me renseigner pour recruter des gens s'il le faut et revoir les compos.

Faut pas se voiler la face, on partait dans une optique de progression PVE HL, ce qui reste le cas en terme de succès, c'est sûr, mais le comportement et le fonctionnement général ressemble de plus en plus à une guilde de casu.
Moi c'est pas ce que je recherche.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 21:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ryuukitsu
Fan de Justin Bieber

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 22:09 (2015)    Sujet du message: Raids / inscriptions / présence Répondre en citant

Pour te répondre :

1) j'aime quand l'homme au petit tuyau fait court

2) Souvent je m'inscris en absent (comme demain) et selon comment je suis/ à quelle heure je rentre je me bascule en présent le soir même entre 19 et 20h et je continuerais à le faire.

3) Je suis aussi pour le recrutement, à la 3.0 on était toujours full guide on devait même /rand pour partir, ces dernières semaines on est jamais full guilde on doit toujours prendre du PU.
Je pense qu'il faudrait déjà voir avec 2 personnes de plus (Esti et Globz ?)

4) A chaque fois qu'on va sur Cora ça se passe de mieux en mieux mais bon, on y va qu'une soirée par semaine donc je te rejoins pour une fois ...

5) l'emote /nobones est swag

Elitran
Dieu

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 22:13 (2015)    Sujet du message: Raids / inscriptions / présence Répondre en citant

Clairement, ma motivation et mon objectif c'est de bosser les boss finaux en HM.
Et clairement, faire des raids p.u. pour arriver difficilement au tag Cora en fin de semaine et y aller une fois (et encore avec du p.u.) car personne n'est là, moi ça me gave.

Problème avec qq1 comme Globz, il a sa guilde etc, donc ça me semble compliqué. Mais au point où c'en est depuis un moment (disparition de Koonya, d'Ada, d'Oxa, de Kadik, + les présents 1 fois par semaine pour 2h de try etc etc etc..) faut faire qq chose.
Quitte à fusionner.
Car le nm et les tags 2/5 c'est bon quoi.
Hubtheone
Fan de Justin Bieber

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 02:33 (2015)    Sujet du message: Raids / inscriptions / présence Répondre en citant

Je ne vais pas non plus m'étaler car tu as bien résumé la situation et je partage ton avis. 

Ces dernières semaines ont clairement été pénibles, et après avoir déjà été gavé par les 3 mois précédant la 3.0, forcément l'agacement reviens plus vite. Je pense en effet qu'il est urgent de recruter plusieurs joueurs pour pallier aux nombreux départs de ces derniers mois et pouvoir à nouveau raider régulièrement en full guilde (et jusqu'à au moins minuit!). En ce qui concerne une éventuelle fusion avec une autre guilde je vois plutôt ça comme un dernier recours si vraiment on arrive pas à recruter ou que des gens en guilde ne reviennent pas sur le jeu.

PS: éli tu n'as pas osé en parler, mais je valide également ton idée d'une grande soirée data flotte! ^^
Ausiusar
Fan de Justin Bieber

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 11:38 (2015)    Sujet du message: Raids / inscriptions / présence Répondre en citant

Salut à tous,

Oui Eli je partage également ton point de vue. C'est simple, nous sommes LA meilleure guilde du serveur. Ça veut dire faire de la progression, et donc travailler des boss qu'on n'a pas encore tombés. Clairement c'est pas/plus le cas depuis une dizaine de jours et perso ça m'énerve beaucoup...

On a une base de joueurs qui sont là une majorité de jours par semaine et qui est toujours prête, mais le reste ne suit pas. Pour certains c'est de l'IRL et ça on n'y peut rien. Mais pour d'autres c'est de la flemme ou de la démotivation et là ça le fait pas. Donc il est URGENT de réagir, et si rien ne bouge alors il faudra sévir avec les solutions qui sont proposées (recrutement ou fusion, bien qu'avec la 2ème solution on sera un peu perdants je pense).

D'un point de vue personnel, les raids jusqu'à minuit c'est un choix. Si un jour ça dérange, n'hésitez pas à me le dire. La clé d'une bonne cohésion c'est la communication.

Bref, ce sont les actifs qui viennent réagir sur le sujet, ce serait bien que les moins actifs répondent parce que pour l'instant on fait pas trop avancer l'histoire !
Kishekzun
Fan de Justin Bieber

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 16:02 (2015)    Sujet du message: Raids / inscriptions / présence Répondre en citant

Depuis le temps que je suis là ça a toujours été le même soucis. Les gens viennent pour le nouveau contenue et partent après 1 ou 2 mois. Fusionner ça fera trop de monde ou alors faudra plusieurs rosters, pour garder le même niveau entre les deux ça sera une galère sans nom donc je pense qu'il faut recruter 2 ou 3  personnes max. Je voudrais bien jouer plus, mais bon pour le moment c'est difficile tant que je suis a new york.

Après la guilde a le niveau, et quand on s'y met ça envoie du lourd, donc c'est le même soucis qu'avant : manque de concentration pendant les raids etc...

Je pense que des gens comme Esti pourraient être bien, elle s'est vachement améliorée et bon on a fait des gros try sur Cora avec elle.

Enfin voie qui tu peux prendre dans la guilde et bon j'esserais de venir le plus souvent possible mais ça sera pas autant qu'avant c'est clair .
Drakkal
Fan de Justin Bieber

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 17:05 (2015)    Sujet du message: Raids / inscriptions / présence Répondre en citant

Lu,

En quelques lignes:
Ces derniers temps, je suis pris IRL sur pas mal de jour de la semaine donc c'est sur que je suis moins présent... Quand je suis là, j'essaye d'être dispo mais bon ... c'est un peu compliqué.
Je serais là un peu plus souvent a partir de vendredi. 
 Eli a raison dans le sens ou certains PU ont plus d'expérience dans le PU, je suis concerné ... et j'espère y remédier .

merci, tchao drak.
Elitran
Dieu

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:12 (2015)    Sujet du message: Raids / inscriptions / présence Répondre en citant

J'en ai parlé à Esti, elle est ok.
A discuter après en terme d'organisation, horaires etc, vu qu'elle est à Montréal ^^ mais en effet ça peut être bien je pense.

Pour Ausiu (et/ou autres) ; je comprends parfaitement les limitations (choix ou irl) du genre 00h max. Là où, je pense, ça devient un peu pénalisant, c'est justement lorsque l'on perd 30mn mini à former un raid, chercher des gens, etc etc, pour au final commencer un boss à 21h45. Pour le coup, oui, stop à minuit, je trouve que c'est clairement court sur des boss durs :/
Le but serait de respecter le planner (ça vaut pour tous, dont moi), avec groupage à 20h45, et pull à 21h maxi. Dans ces conditions, là, oui, on aurait 3 vraies heures devant nous, plutôt que les 2h qu'on a ces derniers temps avec le stop minuit :x
Sur un boss comme Cora, même pour ceux qui "connaissent", on le sait bien, faut un certain temps pour se mettre dedans. Et quand on est dedans, c'est le dernier try, en gros ^^ Ca peut être frustrant :x
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2018)    Sujet du message: Raids / inscriptions / présence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imperium - Mantle Of The Force Index du Forum >>> SWTOR >>> Calendrier Raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation